top of page

La médecine thermale, grande oubliée de la crise sanitaire

Les thermes ont fermés leurs portes fin octobre lors du second confinement alors qu'elles n'avaient réouvert que fin juin après le 1er confinement et avec un accueil réduit.

A ce jour, aucune date de réouverture n'est envisagée alors que certains centres sportifs réouvrent et reprennent leurs activités. Un protocole sanitaire a été pourtant validé par le ministère de la Santé, et sur lequel l’Académie de médecine s'est positionnée avec un avis favorable.

A savoir qu' aucun cluster n'est été relevé dans nos établissements», assure le président du Cneth, qui dressait, début novembre, un «bilan catastrophique» pour le secteur.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'amendement votée en commission des Affaires Sociales, demandant le conditionnement du remboursement des cures thermales à l'évaluation de leur efficacité par la Haute Autorité de Santé, n'a pas été

Devant l'urgence climatique, notre habitat va devoir s'adapter et donc changer pour devenir un habitat écologique. L'habitat de demain devra être moins énergivore ou mieux passif, protéger la ressou

bottom of page