La médecine thermale, grande oubliée de la crise sanitaire

Les thermes ont fermés leurs portes fin octobre lors du second confinement alors qu'elles n'avaient réouvert que fin juin après le 1er confinement et avec un accueil réduit.

A ce jour, aucune date de réouverture n'est envisagée alors que certains centres sportifs réouvrent et reprennent leurs activités. Un protocole sanitaire a été pourtant validé par le ministère de la Santé, et sur lequel l’Académie de médecine s'est positionnée avec un avis favorable.

A savoir qu' aucun cluster n'est été relevé dans nos établissements», assure le président du Cneth, qui dressait, début novembre, un «bilan catastrophique» pour le secteur.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Qui trouvera les 12 orientations thérapeutiques sur lesquelles la médecine thermale a des effets reconnus. La Médecine Thermale est sans effets indésirables et a fait la preuve de son efficacité au fi

Les ichtyoses : peau extrêmement sèche, donne l'impression d'écailles recouvrant le corps. La cure thermale va permettre de prodiguer des soins externes sur la peau. Plusieurs techniques sont utilisé